Ca y est, direction les vacances..
Je vais récupérer ma blonde amie à la gare...
Pour conserver son anonymat, appellons là par son pseudo de blog : Céline (mdr)
Direction parc de Bercy pour un grignotage prés aéroport...
Après cette petite séance de verdure parisienne, en route pour l'aéroport…

Où l'attente peut enfin commencer...
  • Attendre que les guichets d'enregistrement ouvrent... le notre a ouvert en bon dernier...
  • Attendre l'embarquement... qui forcément prend du retard...
  • Attendre dans l'avion que tout soit près au décollage... coincé comme des sardines (ou des macarons Ladurées dans leur boite, mais il est vrai qu’ils ne sont pas serrés longtemps en général eux), les places n’étant pas vraiment adéquates pour de grands gabarits Mais ces attentes nous rapprochent sans cesse des vacances tant méritées...
Je voyage avec une jeune et trés jolie femme, blonde aux yeux bleus de surcroit, et celà est propice à des situation forcément caucasses: à la sécurité de l'aéroport, le préposé demande à mon amie "vous êtes suédoise?" et la laisse passer avec un grand sourire...
Voyant que nous voyagions ensemble, moi j'ai eu droit à me faire emmerder.. retirer ma ceinture pour le passage du portillon, faire ouvrir mes bagages à main.. le jaloux!

18H10
 Le commandant de bord, taquin, en bout de piste juste avant de lancer les gaz à fond lance un "et que la force soit avec nous" à la façon de « Star Wars »...
Le vol se passe sans heurt...

le commandant nous signale juste que Superman vole à notre droite à un moment donné…
Nous sommes souriants, mes voisines aussi (dommage qu'elles ne résident pas dans le même hôtel que le notre), l'une d'elle ne peut voyager sans avoir le pull de son copain (resté en France) pressé contre sa poitrine durant tout le vol...

Notre voisine de derrière est un prototype de chieuse... elle s'est plainte à multiples reprises pour des broutilles et a joué de son moulin à parole durant tout le vol. vive le lecteur mp3 pour ne plus l’entendre… (Damien Rice et Nightwish)

Nous profitons d'un magnifique couché de soleil depuis l'avion...

Arrivée à Djerba à 20h40...
Un petit bus nous attend pour rejoindre le terminal… à100 mètres de là.. Contrôle de police: 1H20 à poireauter, car nous avons forcément choisi la file ou se trouvait le policier le plus zéllé de Tunisie...

Mission suivante: retrouver les bagages…
3 tapis roulants pour 6 vols à l'arrivée...
le notre n'est même plus affiché sur les écrans mais nous finissons par retrouver nos biens.
Nous trouvons ensuite le bus parmi tout ceux qui se massent sur le parking de l’aéroport..
25 minutes de bus avant d'arriver à l'hôtel ou une légère collation nous est proposé malgré l'heure tardive (vers 23h). Nous sommes équipé de nos bracelets en plastique "all inclusive" et doté de notre carte pour l'openbar :-)

Ensuite nous allons découvrir nos chambres… Nous avions demandé des chambres à proximité, elles se trouvent en fait dans 2 bâtiments différents, mais à 3 minutes à peine de distance.

Chambre de taille moyenne, propre, carrelage typique dans la salle de bain équipée d'une baignoire…
Nous avons les chambres homologues dans les 2 bâtiments...
Elles sont sans balcon et ca c'est pas super cool...
Mais on fera avec..
Vivement demain que le jour se lève et pouvoir enfin découvrir tout le reste !