Après un peu de repos et la journée de la veille en solo dans Séoul, je rejoins l'appartement de Djou pour y prendre mon cours de confection de Kimchi par la maitresse de maison..

C'est la saison du choux et donc de la confection de ce plat.

Le kimchi est LE plat coréen par excellence, on le trouve à tous les repas.

Pour faire simple, c'est un plat choux fermenté et épicé, qui accompagne la plupart des mets.

Le kimchi est composé de chou chinois, les radis, l'ail, le piment rouge, l'oignon blanc frais, les crevettes  fermentées ou autres fruits de mer, le gingembre, le sel et le sucre..

Tout est prêt.. les cacahouètes c'est juste par gourmandise, elles n'interviennent pas dans la recette...

Djou à la découpe du radis géant

Cela fait de belle tranches

Ensuite, il faut prendre les choux que Djou avait préalablement fait tremper (je te laisse le soin de confirmer).

Une fois les ingrédients bien mélangés, il faut se saisir d'un choux et faire rentrer entre chaque feuille de celui ci une partie de cette mixture. Il faut tant bien que mal refermer le p'tit choux ainsi garni...

Pas de photo de cette étape car j'avais les mains bien kimchi-ysées ;-)

Les choux sont ensuite entreposés...

C'est un peu gore a faire mais bien rigolo

On a bien travaillé!

C'est beau :-)

Un peu de réconfort :-), à la Cass Lemon :-)

Une chouette matinée :-)

Après déjeuné, Djou m'a invité (encore merci!) ainsi que ses parents au spectacle 'JUMP!'

site officiel pour les curieux: JUMP

d'après le site officiel www.visitkorea.or.kr :

A propos du spectacle : Née après trois années et sept mois de préparation, la comédie musicale Jump est un spectacle non verbal, ayant pour thème le Taekwondo, art martial traditionnel de Corée.

Ce spectacle qui tout du long fait rire et est acclamé, a également joui d’une haute réputation au niveau mondial : présenté en 2005 au Festival Fringe d’Edinburgh, il a obtenu le record de la première place au box-office. Son succès ne s'est pas démenti; en effet, en février 2006, le Théâtre Peacook, avec près de 1 000 sièges, a affiché « complet » tous les jours.

Dans cette comédie musicale, vous pourrez découvrir une parfaite harmonie créée entre la musique dynamique sans parole et les enchaînements complexes qui sont ceux du Taekwondo, du Taekkyon, et de l’acrobatie.

Histoire : La comédie musicale Jump est une histoire comique se déroulant dans une famille dont tous les membres excellent dans les arts martiaux ; le grand-père, le père, la mère, l’oncle et la fille sont de vrais maîtres. Un jour, un homme vient chez eux. Il est amoureux de la fille. Comme le grand-père s’entraîne avec toute la famile tous les jours, cet homme se voit obligé de faire comme eux. Mais contrairement aux apparences de faiblesse, il s’avère très fort, et la fille se sent de plus en plus attirée par lui. Ainsi, diverses techniques de haut niveau se déploient dans cette maison. Mais un jour, deux cambrioleurs y pénètrent. Bien sûr, ils ne savent pas du tout que des maîtres en arts martiaux y habitent. Cependant, comme il n’y a rien à voler, il s’agit alors de s’échapper de cette maison sains et saufs...

NOTA : Les épisodes comiques survenant sans arrêt, vous donneront l’impression de regarder un sitcom. De plus, comme il s'agit d'un spectacle non verbal, les spectateurs s’y absorbent, indépendamment de leur nationalité et de leur langue.

Le spectacle débute dans les rangs des spectateurs, sans que ces derniers réalisent quand il a commencé. Les acteurs parviennent à repérer un maître d’art martial parmi les spectateurs, et l’invite sur scène. Le spectacle ne se déroule pas selon le scénario, mais est improvisé sur place, ce qui procure à chaque fois un plaisir bien particulier aux spectateurs. Qui sait ?

Peut-être pourrez-vous être invité sur scène en tant que maître d’art martial ! Ainsi, les spectateurs ont l’impression de participer eux-mêmes au spectacle, et s’amusent encore plus.

et ca n'a pas raté...
le papa de Djou s'est ainsi retrouvé sur scène:


Ce fut un spectacle très drôle, sans temps mort, avec énormément de prouesses physique de la part de toute la troupe..
Un très bon moment!


Un hollywood boulevard à la sauce Coréenne ;-)

Pour continuer la journée.. un peu de shopping dans Isadong Street, le jour étant le dernier des parents de Djou en Corée, et comme c'était mon quartier, je connaissais bien les boutique de cette rue, j'y passais tous les jours ;-)




Beaucoup de magasin de produits artisanaux...


La rue est toujours très vivante dans ce quartier.


un stand de street food.


La bonne humeur ambiante est visible.

Nous rentrons ensuite chez Djou,
Car le soir même, venaient les parents du mari de Djou pour diner.
Ce soir la sonnait le premier soir de la fête nationale Coréenne, ce soir là est consacré traditionnellement à la famille.
J'ai eu le privilège d'être invité chez Djou, pour la première visite de la famille de son mari chez eux...
Je me suis fait tout petit ;-)

Le festin était réalisé par la belle maman de Djou, et ce fut délicieux:


des nouilles, du poissons, plat de viande, des oeufs de caille...





Un vrai régal...

Gourmandises colorée à base de riz...

le tout arrosé d'alcool de prune (avec des paillettes d'or en suspension!):


de vin de fruits rouges:



slurrrrrrrrp  :-P

En comme celà ne suffisait pas, j'ai encore été gâté:



une boite de délicieux gâteaux, que j'ai dégusté religieusement...





miammmm :-)

Encore Merci Djou pour cette journée festive!

bilan de la journée: 120 photos