J'ai trouvé mon hôtel via intenet,
Tout d'abord je me suis fixé un budget, et ensuite pour la localisation j'ai opté pour un hôtel qui ne soit pas loin du centre ville.
Je en voulais pas avoir à faire des long trajets afin de me rendre au coeur de la cité.

J'ai rapidement flashé sur le "Somerset Palace Hotel", dont le site web est trés alléchant et les installations attractives (jacusis et piscine sur le toit notament), et internet en condition obligatoire ;-)

Le site web est complet, avec les différents points remarquables autour de l'hotel, avec également le smoyens d'arriver à l'hôtel depuis l'aéroport, deplus il
présente une originalité, celle de présenter un plan des chambres, de quoi se figurer exactement e que l'on s'attend à trouver sur place.

One-Bedroom Executive Residence

Voici le plan de la chambre que j'ai occupé, enfin le terme chambre est peut être un peu faible au vues de ses dimensions...

Je me suis offert ce luxe là, un 4* pour une fois, et cette chambre/apaprt est plus grande que mon appartement parisien!

Ma chambre est située au 9ième étage, avec vue sur le palais "Gwanghwamun"

Je vous fais la visite guidée:

Arrivée devant la porte je passe le badge qui fait office de clef.

Celà fonctionne la porte s'ouvre, mais à l'inverse de l'européenne, il faut la tirer...

Ensuite je glisse la carte dans le petit réceptacle une fois l'entrée franchie et oh miracle de la technologie..

Toutes les lumières s'allument à l'intérieur, et de la musique envahit l'espace.

Vue depuis le seuil...

La carte d'accès sert interrupteur général aux luminaire et permet de signaler que le client est dans sa chambre.

Je fais quelques pas en avant, vue depuis l'entrée du salon... oui j'ai 2 téléviseurs pour moi tout seul :-)

Je pénètre dans la partie chambre, avec le lit 'king size", à gauche le téléphone, à droite un reveil qui sert aussi à la fonction 'do not disturb'.

Les deux lampes de chevet sont 'sensitives' et se déclenchent à l'effleurement, agréable et pratique.

La couette en plume est extrêmement légère, chaude et confortable.

Face au lit, deux grandes armoires et un téléviseur.

Armoire de gauche, contenant deux peignoirs à effigie de l'hôtel, l'ouverture des armoires déclenche une petite lumière à l'intérieur.

Sur la gauche de l'armoire, des étagères, et un coffre à code bien pratique et qui permettra de ranger mon pc portable en toute sécurité.

Armoire de droite, un oreiller supplémentaire au cas ou.. un sac pour le service 'pressing'

une panière pour le linge sale, un parapluie et des petits chaussons :-)

Je retourne coté salon

Deux portes coulissantes permettent d'isoler la partie 'chambre'

le coin salon est accueillant

en face du canapé, une tv et chaine hifi, chose amusante, j'avais une télécommande pour les 2 tv, parfois en en éteignant une cela allumait l'autre :-)

Sur la table trône les télécommandes (tv/chaine hifi/climatisation) , divers manuels pour le différent fonctionnement des appareils, une note de service concernant les excursions et navettes depuis l'hôtel, un plan de la ville et la liste des chaines de télévision. et vous savez quoi? l'hôtel possède sa propre chaine de TV ou passent des programmes concernant les hôtel du groupe, des visites guidées et insolites des infrastructures, des visites de chambres et suites... dingue ça...

La petite enveloppe qui m'est adressé contient un petit mot du directeur me souhaitant la bienvenue, dans la petite coupelle se trouve des sachets de thé verts et 'classique', ainsi que de quoi se préparer des boissons chaudes au chocolat, café, cappuccino...

Les plus attentifs d'entre vous verrons mes orteils aussi sur la photo ;-)

le coin bureau jouxte le salon, avec de quoi écrire,

Téléphone sans fil et câble internet (à noter également un câble internet dans une des tables de nuit de la chambre)

En face du bureau une petite table avec deux chaises, que l'on aperçoit dans le miroir.

le coin cuisine, avec micro onde, plaque de cuisson, hôte aspirante, bouilloire électrique, grille pain et même un 'rice cooker' dans le placard

Un très grand frigo avec une partie congélateur, les bouteilles d'eau apparaissent comme par magie tous les jours dedans.:-)

J'ouvre les placards, quelques éléments de vaisselles, sobre et chic

De quoi cuisiner...

les couverts, a la fois à la coréenne, cuillère et baguettes en métal, et à l'européenne avec fourchette / couteaux

A noter les porte baguettes à effigie de l'hôtel

le coin rangement/lavage, avec planche à repasser, fer et machine à laver sèchante, plus une petite dose de lessive dans le petit sachet en plastique que l'on aperçoit..

La présence d'une machine à laver a allégée considérablement ma valise au départ, ne gardant que quelque jours de linge.

En face, la salle de bains:

lavabo, toilettes et même pèse personne!

Gel douche, shampoing et lait de peau

la baignoire :-)

Tout est conforme au plan du site web et à ce que je m'attendais :-)

J'étais comme un coq en pâte!

A bientôt pour la suite...