Sur ce titre gourmand je voulais aborder le sujet de la grippe H1N1.

C'est LE sujet chaud d'actualité de mes chefs hauts placés.

Nous avons déjà eu des mails d'informations, des campagnes d'affichages sur quoi faire en cas de déclaration de symptômes sur le lieu de travail tout ça.

Et on connait déjà la date de la pandémie, oui oui, d'après les big boss c'est prévu pour le 1er septembre (tremblez braves gens)

Les réunions s'enchainent pour décider quoi faire en cas de réelle pandémie.

La but est de pouvoir assurer une activité réduite et prioritaire avec 1/3 des effectifs sur une durée prévisionnelle de 12 semaines.

Est ressortie l'idée du télétravail... un milliers de PC portables ont été commandés dans cette optique. (oui une grande banque ça a des moyens...)

La règle sera de fermer l'open space entier des l'apparition du premier cas sur celui ci... Par contre la solution de télétravail 'massif' n'a jamais vraiment été expérimentée. Ils ont penser aussi à pourquoi pas scinder les équipes ente plusieurs bâtiments afin de limiter les risques... mais comme tout le monde déjeune à la même cantine et prend les mêmes transports... la mesure fut rapidement jugée inutile.

Première mesure réellement concrète: à chaque entrées de chaque bâtiment a été placé un distributeur de solution alcoolique désinfectante pour les mains...

A quand les masques?

Comment celà se passe il dans votre environnement de travail? Le sujet a t il été évoqué?

Après sur le fond oui cette maladie progresse à pas de géant, mais la malaria par exemple fait bien plus de morts par ans, sauf que tout le monde s'en fout puisque ce sont surtout les pays pauvres qui sont touchés...

voici un site pour suivre l'épidémie:

http://flutracker.rhizalabs.com