Les gens arrivent peu à peu, en majorité des personnes plutôt âgées en début de matinée... sur la plage d'à coté commencent les activités, musique en fond qui ne cache en rien le bruit apaisant des vagues…
Bouquinage... Harry Potter…
Trempette de temps à autre.

La seule préoccupation est de bouger la transat en fonction du déplacement de l'ombre du parasol sur le sable...
En début de matinée le soleil est encore doux, il se raduricit rapidement...
Le dromadaire de service fait des tours sur la plage avec des touristes sur son dos... des vendeurs ambulants passent: cigarette...bananes… chapeaux.... paréos…

Les jets skis s'agitent au loin, et quelques touristes se risquent au parachute ascensionnel...

Vers midi, retour à l'hôtel... se rafraîchir.. boisson et douche avant d'entamer le repas.
Achats de cartes postales à la boutique de l'hôtel…
Nous nous accordons une pause au frais avant de retourner au soleil..

Vers 15h nous revoilà sur un transat, près de la seconde piscine, bien moins fréquentée et agitée...

Le farnienté reprend comme avait commencé celui du matin..
Les serveurs passent régulièrement retirer les verres vides des tables, les formules 'tout compris', ça a du bon.
Vers 17h30 le soleil se radoucit et ses rayons se transforment en caresse... un légère brise souffle... il a fait 34 à l'ombre aujourd'hui...

A 18H45, après un passage dans nos chambres afin  de prendre nos appareils photos, nous nous dirigeons vers la plage puis la digue pour assister au coucher du soleil...

Les touristes ont déserté la plage, les transats sont empilés pour la nuit. Les vaguelettes lèchent mollement le sable..

La plage de l'hotel d'à coté se vide également

Arrivés sur la digue, le soleil commence à peine à descendre sur l'horizon...

Le soleil est encore haut...

Attendre qu'il descende doucement... faire des photos de test... chercher les réglages...

Bien assis sur les rochers à admirer le spectacle... c'est une de mes photos que je préfère...

Arrive alors un gros 4x4 style minibus.. Chargé de touristes et de photographes hôtel
Commence alors un photo shoot marathon kitch.. Les poses les moins naturelles possibles
J'ai du prendre autant de photo du coucher de soleil (pas si extraordinaire que ça en fait) que cette scène à la limite du burlesque!

voila!

Version "verticale"

alllez hop hop hop on se presse!  4 couples se font prendre en photo en même temps... les deux couples de droite auront le soleils entre leurs mains...

Vas y mange le soleil :-) !

"Ondule ton corps !"  :-) et je vous laisse imaginer la photo où son compagnon va la rejoindre sur le rocher pour se mettre pardessus elle...

Dîner "local", couscous et brick à l'oeuf, et en dessert un bel assortiment de pâtisseries orientales.. Faut bien tout goûter non ?
Nous avons lié plus amples connaissances avec deux couples de jeunes femmes avec lesquelles nous avons fait l'excursion de la veille.
Le soir à 22h est prévu un "spectacle traditionnel" nous attendons ce moment en prenant des rafraîchissements au bord de la piscine...

Spectacle: 2/3 de places vides..
Pseudo tombola qui a duré des plombes, avec la plupart des participants absents, ce qui donne un gros coté comique à la chose, voir s'énerver l'animateur qui doit faire son speech en 4 langues, toutes avec un accent déplorable...
Pour le folklore, cela se résume a un petit groupe qui braille et 4 pseudos danseuses traditionnelles...
On s'enfuit après les premiers morceaux pour aller écrire nos cartes postales et accessoirement écrire cette note...
Demain, nous partons à 4 pour houmt souk , le chef lieu de l’île... car le jeudi c'est jour de marché...
Bertrand et ses drôles de dames :-) (L'amie Blonde et deux Clermontoises de l’expédition de la veille)

(A bientôt pour la suite)